Nos derniers articles

Il est encore temps de préparer votre dossier de candidature pour le Royaume-Uni


L’année de Terminale est bien entamée et vous êtes en pleine réflexion sur l’orientation post-bac de votre enfant. Peut-être hésite-t-il encore sur le choix des études mais aussi sur le pays et le système d’enseignement dans lequel il souhaite étudier.

Une deadline qui approche


Ainsi, pour les Bachelors au Royaume-Uni, toujours autant prisés par nos enfants expats, la date de clôture des inscriptions sur la plateforme UCAS est le 15 janvier. Pour certaines formations telles que vétérinaire, médecine, dentaire et les formations à Oxford et Cambridge, il est déjà trop tard (deadline au 15 octobre).

C’est donc bien le moment de s’y mettre, d’autant plus que cette candidature nécessite une bonne préparation pour donner le maximum de chances à votre enfant, surtout s’il postule auprès d’universités très sélectives.
Mais attention à ne pas vous laisser surprendre par les dates limites des candidatures.


Accéder à l'intégralité de l'article sur femmexpat.com ...

Un Bachelor de Business au Royaume-Uni, un vrai plus dans votre cursus !

Quand on souhaite s’orienter dans des études de Business et qu’on a déjà vécu à l’étranger, un large choix de destinations se présente.

Dans le palmarès des pays qui attirent les lycéens français en recherche de bonnes formations de Business, outre les Etats-Unis financièrement peu abordables, on retrouve notamment le Canada, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Alors, comment distinguer parmi ces différentes destinations la valeur ajoutée toute particulière de l’enseignement au UK pour les formations de Business ?

Pourquoi cette formation délivre-t-elle un véritable passeport pour une carrière à l’international ?


Accéder à l'article complet sur femmexpat.com ....


Quelles universités pour quelles études ?

L’un des attraits du Royaume-Uni réside dans le très vaste choix de formations qui y sont proposéesQuel que soit le domaine dans lequel vous souhaitez étudier, politique, économie, arts, santé...., un large panel de formations dispensées par les très nombreuses universités s'offre à vous. Impossible donc dans ce grand catalogue de formations et d’universités de ne pas trouver votre bonheur !  
Accéder à l'intégralité de l'article sur femmexpat.com ...

Avez-vous pensé à des études au Royaume-Uni

Votre enfant a vécu à l’étranger, peut-être même dans plusieurs pays.

Il va passer son baccalauréat, international baccalauréat, ou les A Levels ... 

et le moment du choix d’orientation post-bac approche à grand pas. 

La question se pose : où va-t-il partir étudier ? 

Accéder à l'article complet sur femmexpat.com ...

Que valent les universités anglaises pour nos lycéens français ?

 publié le 23.08.2018

La réponse en quelques chiffres.

  Les derniers classements mondiaux parus cet été confirment l'excellence des universités anglaises reconnues mondialement.

  Deux universités selon le classement de Shanghaï ou quatre selon celui de QS World University Rankings se retrouvent ainsi dans le top 10.

  On comprend pourquoi les universités anglaises continuent d’attirer autant d'étudiants internationaux 

  et notamment européens.…


Retrouvez l'article complet sur notre page facebook

Comment renforcer son dossier et se préparer avant la Terminale ?


Contrairement à la France, pour les candidatures au Royaume-Uni, les résultats scolaires ne font pas tout. Les universités regardent de très près les expériences personnelles et extra-scolaires des candidats. Elles veulent s'assurer de la motivation du lycéen pour la formation et qu'il possède les qualités humaines nécessaires pour réussir dans cette voie.

Il est donc important de renforcer son dossier par un stage, un bénévolat ou toute autre expérience en lien avec la formation visée ou qui fait appel à des qualités recherchées dans le cadre de cette formation. Une expérience valorisante pourra faire la différence entre deux dossiers comparables.

Sachez que pour certaines formations telles que médecine ou vétérinaire c'est même une nécessité. Chaque université peut fixer ses propres exigences sur la durée minimum de ces stages et sur leur cadre.

Accéder à l'intégralité de l'article sur Expatparents.fr

                                                                                     Retrouvez-nous sur facebook