Louise Thomson Fernet

Nationalité britannique

Etudes de Finances à l'Université de Lancaster puis à Paris Dauphine

10 ans à la Bourse de Paris

Expatriation en Norvège et aux Etats-Unis

Elisabeth Juillard

Nationalité française

Ancienne avocate en droit des affaires

Master 2 en droit à Lyon

15 ans de conseil d'entreprise

Expatriation aux Etats Unis



Expat Student est né de la volonté d'aider les lycéens à accéder à des formations post-baccalauréat dans les universités du Royaume-Uni et à intégrer ainsi l’un des meilleurs systèmes universitaires au monde.

Véritables expertes du système anglo-saxon et de la procédure d’admission au Royaume-Uni, c’est avec passion, détermination et méthodologie que nous guidons chaque élève pour lui permettre d’accéder à la meilleure formation à laquelle il peut prétendre.

Grâce à notre double culture, anglaise pour l’une, et française pour l’autre, notre accompagnement s’inscrit dans une réflexion globale sur le parcours académique de l’élève et s’appuie sur une connaissance pointue des formations, des universités et des campus.

L’accès aux universités du Royaume-Uni se fait par la plateforme UCAS - University and College Admissions Service - qui centralise toutes les candidatures. Le système d’admission est très différent du système français Parcoursup. Un seul dossier de candidature commun est enregistré pour les formations demandées qui sont limitées à cinq. Les notes prédictives pour le baccalauréat, la lettre de recommandation et la lettre de motivation appelée Personal Statement, sont des éléments essentiels. Cette dernière peut permettre de faire la différence entre deux dossiers équivalents et nécessite donc d’être particulièrement travaillée. 

Ayant commencé par accompagner nos propres enfants dans leurs démarches d’admission dans des universités anglaises, nous comprenons que la procédure peut paraitre complexe et difficile à appréhender pour un lycéen qui n’est pas de culture anglo-saxonne.

Notre approche se veut à l’écoute, positive et bien entendu structurée, pour permettre au candidat de postuler sereinement et de rester concentré sur son baccalauréat.