Bachelors en Grande-Bretagne : accompagnement complet et individualisé

Accédez avec Expat Student à la formation de vos rêves dans une université prestigieuse !

Nous vous aidons à postuler en tout sérénité en vous guidant à chaque étape du processus.

Profitez de nos années d’expérience et de nos conseils pour : 

  • Bien choisir vos formations et les universités 
  • Renforcer votre candidature avant de postuler
  • Vous valoriser grâce à votre lettre de motivation 
  • Réussir toute votre candidature sur UCAS
Expat Student nous a aidé à construire une candidature sur mesure pour notre fils, en tirant le meilleur parti de son potentiel. Merci beaucoup pour ce soutien de qualité et cette expertise à chaque étape du processus de candidature à l’UCAS.

Alix G – Parent

Offres de King’s, Bristol, Exeter pour Politics and International Relations

Ce qu’il faut savoir sur UCAS

  • Les candidatures pour des formations de Bachelor (équivalent Licence) au Royaume-Uni se font via la plateforme UCAS - University and College Admissions Service - qui centralise toutes les demandes.
  • Un seul dossier de candidature commun est enregistré pour les formations demandées dont le nombre est limité à cinq.
  • Vos notes prédictives pour le Baccalauréat, International Baccalaureat ou A levels, ainsi que la lettre de recommandation d’un professeur et la lettre de motivation appelée personal statement, sont des éléments essentiels du dossier.
  • Les universités examinent votre dossier et s’il est retenu, vous font une conditional offer. L’université vous offre ainsi un place sous réserve que vous obteniez votre baccalauréat (ou IB, A Levels…) avec les notes minimales requises pour la formation.

Comprendre les étapes de notre accompagnement

Le premier entretien est sans engagement

Nous analysons votre projet d’étude, vous expliquons le système universitaire, la procédure de candidature au Royaume-Uni et comment nous pouvons vous aider.

Confirmation du choix de la filière

Nous commençons par analyser votre projet d’études et les choix qui s’offrent à vous dans les différentes filières envisagées. En vous présentant leurs contenus et leurs pré-requis, nous définissons ensemble votre projet définitif. 

Une fois que vous avez une idée bien avancée sur les formations proposées dans la filière choisie ainsi que sur les universités qui peuvent vous correspondre, nous élaborons une  stratégie de candidature.

Pour les élèves en Première, nous vous orientons sur des projets d’été pour renforcer votre dossier, summer schools, stages, cours d’anglais…

A noter que pour certaines formations les stages peuvent être une condition pour postuler.

Étape #1

Accompagnement dans la rédaction du personal statement

Cette lettre de motivation est un élément déterminant de votre dossier. il s’agit de faire ressortir selon les standards anglo-saxons, votre parcours, votre personnalité, vos qualités ainsi que votre motivation pour la formation choisie.

Nous travaillons avec vous pour que cette lettre soit valorisante, percutante et sincère, et ce dans un anglais parfait.

Étape #2

Aide à la sélection des cinq universités

Pour ce choix stratégique des formations et des universités propres à votre projet personnel d’études, nous prenons en compte de multiples critères telles que  :

  • Le classement général des universités et leur renommée dans la formation visée
  • Les exigences de l’université concernant les notes requises au baccalauréat, le niveau d’anglais et les stages éventuellement requis 
  • La durée de la formation, en 3 ans, ou en 4 ans avec une année d’expérience professionnelle ou d’études dans une université partenaire à l’étranger
  • Vos préférences personnelles pour le cadre de vie et d’études (centre-ville/campus) mais aussi l'accessibilité, le logement et le coût de la vie.

Étape #3

Conseil pour l’obtention de la lettre de recommandation et des notes prédictives

Il s’agit de deux éléments essentiels de votre dossier de candidature.

Nous vous aidons à choisir le professeur référent dans votre lycée et proposons notre aide en vue :

  • D’obtenir une lettre de recommandation enthousiaste et valorisante. Nous pouvons également nous occuper de la traduction en anglais si le professeur ne se sent pas à l’aise pour le faire.
  • Qu’il dispose des informations sur les exigences des formations auxquelles vous postulez au moment où il devra indiquer sur UCAS vos notes prédictives (predictive grades) du baccalauréat.

Étape #4

Enregistrement de la candidature et préparation aux entretiens

La plateforme UCAS ouvre début septembre. Dès que nous avons sélectionné ensemble les cinq choix de formation avec les universités, et que le personal statement est finalisé, nous vous accompagnons :

  • Pour l’enregistrement de votre candidature sur UCAS. 
  • Pour la préparation aux éventuels entretiens, hormis ceux d’Oxford et de Cambridge qui sont très académiques et pour lesquels nous vous orientons vers des solutions de préparation.

Étape #5

Aide à la décision finale

Dès la réception de l’ensemble des réponses des universités, nous fixons un entretien pour vous aider à sélectionner parmis les offres que vous aurez reçues, votre firm choice et insurance choice.

Ce choix crucial, car définitif, doit se faire en tenant compte de plusieurs éléments et avant tout des notes que vous pensez pouvoir obtenir au baccalauréat.

Étape #6

Support au moment des résultats

Nous sommes à vos côtés au moment de l’envoi de vos résultats d’International Baccalaureat ou de vos notes de baccalauréat par votre lycée. Comptez sur nous pour négocier auprès de l’université si malheureusement vos résultats sont légèrement inférieurs aux conditions de votre offre.

Une fois l'inscription à l'université définitive, nous vous délivrons des conseils pratiques pour faciliter votre installation (hébergement, comptes bancaires...) et votre intégration dans l’université.

Étape #7

Quel est le
coût de notre accompagnement ?

Le forfait de base pour notre accompagnement UCAS est de      2500 €.

Le forfait de notre accompagnement pour les universités d’Oxford ou de Cambridge et pour les formations de médecine, vétérinaire et dentiste est de 3 000 €. 

Si vous choisissez de postuler également à des universités en Europe ou au Canada, nous vous fournirons un devis personnalisé adapté à votre projet global.

Les dates d’inscription UCAS

Début septembre

Ouverture des inscriptions sur UCAS

15 octobre

Clôture des inscriptions pour les universités d’Oxford et de Cambridge ainsi que pour les formations de médecine, de dentiste et de vétérinaire

15 janvier

Clôture des inscription pour toutes les autres formations et universités

Quand nous contacter ?

  • Débuter le processus dès la classe de Première/US grade 11/UK year 12, est idéal car cela donne le temps de bien vous aider à construire votre projet, de vous permettre de le renforcer pendant l’été et de postuler dans les meilleurs délais.

  • Si vous êtes déjà en dernière année de lycée, pas d’inquiétude, vous pouvez encore postuler aux formations dont la date limite d’inscription est en janvier. Contactez-nous le plus tôt possible et au plus tard fin novembre pour une bonne préparation de votre dossier dans les délais UCAS.

Le saviez-vous...

0
+
Étudiants français postulent chaque année dans les universités britanniques
0
er
Le Royaume-Uni est le premier choix des étudiants français pour les études à l'étranger
0
Universités britanniques sont classées dans le Top 10 des meilleures universités du monde en 2020

Commencez à étudier à l'étranger

Contactez-nous, atteignez vos objectifs

Quelles universités pour quelles études au Royaume-Uni ?

L’un des attraits du Royaume-Uni réside dans le très vaste...

Read More9 juin 2020

Et pourquoi pas un Summer School à l’Anglaise ?

Votre enfant réfléchit à faire ses études post-bac au Royaume-Uni...

Read More9 juin 2020

Les Open Days des universités au Royaume-Uni : quatre bonnes raisons d’y aller !

Les Journées Portes Ouvertes sont l’occasion pour le futur étudiant...

Read More9 juin 2020

Comment bien préparer la candidature de votre enfant pour les Universités du Royaume-Uni ?

L'année de Première de votre enfant se termine. II envisage...

Read More9 juin 2020

Contactez-nous !