Études internationales
en toute simplicité

Expat Student propose des services d'accompagnement personnalisés aux lycéens et aux étudiants qui souhaitent réaliser des études internationales et postuler à des formations de Bachelor (équivalent Licence) ou de Master, au Royaume-Uni, en Europe et au Canada.

Notre accompagnement est orienté “best match”

Nous avons à coeur d’emmener chacun de nos élèves vers la meilleure combinaison formation/université qui répondra à ses attentes, son profil et son niveau académique. 

Nous avons fait le choix pour cela de travailler en toute indépendance des universités et nous ne percevons aucune commission de celles-ci. Nous sommes ainsi en mesure de nous consacrer exclusivement aux intérêts de l’élève. 

Nos conseils pour le choix des universités vont au-delà des questions de classement, de réputation de l’université et des notes requises pour intégrer un Bachelor ou un Master. Il s’agit là d’une partie importante du processus de décision, mais d’autres facteurs méritent également d’être pris en considération pour réaliser des études internationales. 

L’étudiant qui intègre un Bachelor, va étudier dans l’université pendant au moins trois ans, il doit donc se sentir à l’aise dans cet environnement. Le style de vie, en ville, sur un campus, les offres de logement et le coût de la vie sont autant de critères à prendre en compte dans le choix. Pour l’étudiant qui postule en Master, il est important de bien s’assurer que le temps qu’il passera dans l’université de son choix soit bien en concordance avec son projet de poursuite d’études. Les cours en formation de Master sont très spécialisés et l’étudiant doit être sûr qu’ils correspondent parfaitement à son parcours académique et à ses attentes de spécialisation.

Expat Student m’a donné une vision beaucoup plus claire des différentes universités au Royaume-Uni, et m’a aidé à trouver celle que j’aimerais le plus fréquenter. Elles ont pu répondre à toutes mes questions et m’ont beaucoup aidé à rédiger ma “personnal statement”. Elles ont vraiment une connaissance approfondie du fonctionnement de l’enseignement supérieur au Royaume-Uni !

Pierre C.

Offres de King’s, Warwick, Bath, Exeter pour International Management

Comme je suis sur le point de partir pour Londres, je voulais vous remercier pour toute votre aide dans ce projet. Tout est maintenant en place pour commencer la nouvelle année scolaire avec confiance.

Rose E.

Étudiante en Histoire et Politiques des Amériques à UCL

Notre accompagnement est individualisé

Une autre particularité de notre accompagnement est qu’il est totalement individuel. Il n’y a aucune réunion de groupe.

Nous travaillons en tête-à-tête avec le candidat pour que chaque étape de sa candidature soit optimisée, ce qui passe par : 

  • proposer des projets d’été, stages, lectures…, pour renforcer en amont sa candidature
  • le conseiller dans la rédaction de sa lettre de motivation dite personal statement, afin qu’elle soit percutante et valorisante car c’est une pièce essentielle de la candidature pouvant faire la différence entre deux dossiers équivalents d’un point de vue académique
  • collaborer si nécessaire avec ses professeurs afin d’obtenir une lettre de  recommandation enthousiaste mettant en valeur les points forts et les capacités de l’élève
  • l’assister l’élève tout au long de la procédure de candidature sur UCAS pour les Bachelors au UK ou auprès de chaque université pour les Masters.

En travaillant en lien étroit avec l’étudiant, nous visons à rendre ce processus aussi fluide que possible, pour lui permettre de rester concentré sur son année d’études en cours afin d’obtenir les notes requises pour les formations choisies.

Dites-nous en plus

Quel est votre projet ?

Bachelor au
Royaume-Uni

Intégrer une université prestigieuse en Bachelor
Bachelors

Bachelor en
Europe, Canada

Elargir vos candidatures à d’autres pays
Autres destinations

FAQ

Foire aux questions pour vos études à l'étranger

Vous souhaitez internationaliser votre formation et maîtriser la pratique de l’anglais pour vous ouvrir des opportunités de carrière à l’international. Les universités du Royaume-Uni bénéficient d’une renommée mondiale et leur mode d’enseignement est résolument tourné vers le monde professionnel. La qualité de l’enseignement anglo-saxon, l’encouragement à la créativité et l’intégration d’un réseau international, représentent une vraie plus-value dans votre cursus et multiplient les perspectives d’emploi à la fin de vos études.

A Expat Student, nous travaillons pour vous ! Il n’y a pas de réunions de groupe. Tous nos rendez-vous sont individuels pour vous aider à préparer une candidature sur mesure en parfaite adéquation avec votre projet d’études, votre dossier académique et votre profil.

  • Le plus tôt possible ! L’idéal est de débuter le processus dès la classe de Première pour le Baccalauréat français/grade 11 pour le système US/year 12 pour le système britannique. Si vous visez des universités prestigieuses,  il est important de vous démarquer des autres candidats de même niveau académique. En commençant à préparer votre candidature tôt, nous pouvons vous aider à planifier un stage d’été, des lectures supplémentaires ou des cours d’été pour renforcer votre candidature. 
  • Si vous êtes déjà en dernière année de lycée, il n’est pas trop tard, contactez-nous le plus tôt possible dans l’année scolaire afin que nous puissions vous aider à préparer votre candidature avant la date limite d’enregistrement.

Les inscriptions sur UCAS ouvrent début septembre et les dates de clôture sont : 

  • Le 15 octobre pour les universités d’Oxford et Cambridge ainsi que pour les formations de Médecine, Dentaire et Vétérinaire
  • le 15 janvier pour toutes les autres formations et universités

Nous comprenons que les lycéens et étudiants peuvent être très occupés par leurs études et leurs échéances d’examens. Nous avons un agenda flexible et fixons nos rendez-vous en fonction de vos disponibilités. Ces rendez-vous peuvent se faire par téléphone ou skype afin de vous laisser davantage de temps pour vous concentrer sur vos études de l’année en cours.

L’accès aux universités au Royaume-Uni se fait par la plateforme UCAS – the Universities and Colleges Admissions Service. Les étudiants doivent passer par cette plateforme pour postuler aux formations de Bachelor (équivalent Licence)  pour toutes les universités. Le système d’admission très différent du système français de Parcoursup apparaît très complexe pour les postulants étrangers. C’est pourquoi nous vous apportons notre aide pour la totalité du processus d’admission.

Vous pouvez postuler à un maximum de cinq formations. Ce nombre est réduit à 4 si vous visez des formations de médecine, vétérinaire ou dentiste. Dans ce cas, vous pourrez faire une cinquième candidature mais dans une formation différente. Il est donc très important de vous aider au départ à sélectionner les bonnes universités et formations correspondantes à votre projet et votre profil, et ce parmis le large choix qui est proposé au Royaume-Uni.

C’est l’élément clé de votre dossier, celui qui vous permettra de vous démarquer des autres candidats. Cette lettre de motivation à écrire selon les standards anglo-saxons, est votre chance de sortir du lot. C’est le moment pour vous d’expliquer pourquoi vous avez choisi cette formation et de mettre en avant vos qualités, compétences et vos expériences, montrant votre intérêt à suivre ces cours : c’est de qui va donner envie à l’université de retenir votre candidature ! 

Une lettre de motivation valorisante, percutante et qui reflète bien l’étudiant peut faire la différence pour obtenir une offre de l’université.

Toutes ! Nos premières séances d’accompagnement sont là pour vous aider à définir votre choix de formation en fonction de votre projet et de votre dossier. Il n’est pas rare qu’un étudiant fasse évoluer son projet au cours de notre accompagnement.

Nous avons des étudiants qui suivent des formation en Medicine, Business Studies, History, Politics and International Relations, Engineering, Veterinary Medicine, English Literature pour n’en citer que quelques-unes. 

Quel que soit votre projet d’études, nous serons ravis de vous accompagner..

Bien sûr. Oxford et Cambridge sont deux universités particulièrement sélectives, avec des dates limites de dépôt des candidatures plus avancées ( le 15 octobre). Si vous avez un excellent dossier avec de très bonnes notes prédictives de baccalauréat, nous vous aiderons à bâtir votre candidature. Les examens d’entrée et les entretiens pour Oxford et Cambridge sont très académiques. Nous ne les préparons donc pas mais vous orientons vers des solutions de préparation.

Oui, Expat Student vous aide à vous préparer bien en amont afin d’avoir le temps d’effectuer des stages professionnels, conseillés ou obligatoires selon les formations, et de vous préparer pendant l’été aux examens d’entrée en médecine et dentaire. N’oubliez pas que la date limite de dépôt des candidatures pour ces formations est le 15 octobre.

Oui, en plus de  notre accompagnement pour les universités du Royaume-Uni, nous aidons également nos élèves pour leurs candidatures dans d’autres formations anglophones dans des universités réputées, en Europe et au Canada.

  • Pour la rentrée de septembre 2020, les étudiants européens payent le même tarif que les étudiants anglais pour les universités anglaises, soit 9 250 livres pour l’année 2020/2021 et bénéficient comme les étudiants écossais de la gratuité des frais pour les universités en Ecosse.
  • Pour les prochaines rentrées, en raison du Brexit et de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les tarifs pour les étudiants européens seront les mêmes que pour les étudiants internationaux.

N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Chaque université est libre de fixer les frais de scolarité pour les étudiants étrangers. Vous devez donc vérifier les tarifs de votre formation avant d’arrêter votre choix sur une université. 

Les tarifs des formations en postgraduate/ Master sont librement fixés par chaque université et varient donc. Il est donc important de les vérifier les tarifs de votre formation avant d’arrêter votre choix sur une université.

Bien sûr ! Les universités du Royaume-Uni souhaitent rester attractives pour les étudiants européens. Bien que les négociations entre le gouvernement britannique et l’UE doivent encore régler les questions financières et de formalités (visa…), les universités britanniques promettent que leurs portes restent grandes ouvertes aux étudiants de l’UE.

Outre les frais universitaires, vous devez prendre en compte les frais de logement ainsi que du coût de la vie qui varient de manière importante d’une ville à l’autre. Ainsi, vivre à Londres même reviendra plus cher que d’étudier et de vivre sur un campus. C’est un des points sur lequel nous attirons votre attention lorsque nous vous vous aidons à choisir vos universités.

“Nous avons choisi l’accompagnement par Expat Student pour 2 raisons principales : les premiers contacts avec Elisabeth et Louise qui ont été immédiatement très professionnels et rassurants, mais aussi la complémentarité de leurs 2 profils alliant une très bonne connaissance des universités outre manche, des attentes, de la procédure UCAS et des parcours s’offrant aux jeunes également en France pour les mettre en perspective.

Nous avons commencé notre collaboration dès le début de la première ce qui nous a permis de prendre le temps, de mûrir notre réflexion et nos choix toujours écoutés et guidés par Expat Student et leurs conseils avisés pour acquérir des expériences complémentaires pendant les vacances et ainsi pouvoir les valoriser lors de la rédaction du personal statement. 

Cette étape est primordiale et reste un exercice difficile. Chaque compétence, idée, expérience est importante et Expat Student nous a aidé à extraire les informations à mettre en valeur dans la lettre de motivation en relation avec notre choix d’études. Nous avons aussi été guidés pour obtenir du lycée en temps voulu les informations nécessaires à la constitution du dossier et la lettre de recommandation du professeur référent. 

Notre fils a obtenu les 5 choix qu’il avait fait certainement lié à la qualité de son dossier mais aussi au choix des universités en adéquation avec son niveau et ses préférences. Nous attendons les résultats du Bac pour l’inscrire définitivement à UCL , Politics and International relations. 

Expat Student nous a accompagné (et continue de le faire) pendant les 2 années passées avec la même disponibilité, l’écoute, les conseils, la prise de recul sans jamais décider pour nous ou nous influencer. Les décisions sont restées nôtres. Un grand merci à Elisabeth et Louise”.

Le témoignage de Pascale P., parent d’un élève accepté à University College London

partez faire des études internationales avec Expat Student
Crédit à UCL

Études internationales

L'aventure commence par un coup de téléphone !

Contactez-nous !